Paka - couture & tricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrons en téléchargements "Print Sew"

 

Le seul avantage qu'on peut leur trouver : on les a tout de suite !

Sinon, pour les imprimer: il faut installer un logiciel antédiluvéen "Lock Lizard" qui limite l'impression à 3 exemplaires.

Le carré test se limite à 2.54 x 2.54 cm soit un pouce², très difficile de vérifier, si on est juste, même en utilisant "un mètre anglais" = ruban impérial, pour parler correctement.

Il y a une indication, qui spécifie que les mesures obtenues peuvent varier de 0.2 cm = 2 mm.  Je regrette, mais 2mm, sur un carré de 2.54 cm : C'EST ENORME !!!!!

Il faut configurer son imprimante, pour être au plus rapprochant des 2.54 cm.  Evidemment, ça change, si on change d'imprimante.

J'ai déjà lu sur des fora américains, que des personnes se plaignent, que l'on ne sait pas imprimer une page ou un groupe de pages spécifiques : si on sait le faire, mais ça ne se fait pas au niveau de Lock Lizard, mais au niveau des paramètres de l'imprimante.  Sauf que, si on imprime 3 fois une même page, où un groupe de pages : Lock Lizard bloque tout le patron.

En gros, par exemple, si on a imprimé 3 fois un pantalon jambes droites, que le patron prévoit d'autres formes de jambes : on n'y a plus accès. 

Les patrons semblent "bon marché" .... à ça il faut ajouter le prix du papier, pour un patron Butterick, parfois on a 100 pages à imprimer, le prix de la colle pour assembler les feuilles et le prix de l'encre.  Si on a une imprimante à jet d'encre: ça coûte une fortune en cartouches d'encre.

Le temps d'assemblage pour une centaine de feuilles est approximativement de 2 heures !!!!

Et les patrons ne correspondent pas à une version papier, ils sont mal calibrés !

 

J'ai testé une version "papier" que j'avais, avec le même patron en télécharment: je ne suis jamais parvenue à obtenir exactement les dimensions de la version papier.  Si j'étais juste en hauteur, je ne l'étais plus en largeur et inversement.

Autre problème : depuis le mois d'octobre 2018, on ne sait plus se connecter: j'ai fait des recherches, on se plaint au niveau mondial.  Il s'agirait d'un site 100 % indépendant des quatre "majors" en patrons de couture, qui depuis des années auraient vendu des patrons en téléchargements, sans aucune autorisation.

 

 

 

gallery/printsew

Depuis le mois d'octobre 2018:

"Désolé, pour les inconvients, nous reviendrons bientôt" .......

gallery/coming soon

28/02/2019

Bon : c'est fini: Print Sew ne reviendra pas et tous les patrons achetés sont perdus.  Je viens d'en avoir confirmation par mail. 

gallery/print sew