Paka-tricot.be

 
gallery/logo du site
gallery/mail

Bergère de France

Vos avis seraient les bienvenus, par mail, question de voir, si vous partagez le mien.

Parce que je trouve que : ça n'est plus ce que c'était, il y a 20 ans !

 

J'ai été une des premières boutiques dans les années '90.  Ce n'était pas vraiment "mon premier choix", mais je travaillais avec "Pingouin" et quand ils ont arrêté leurs activités, en '96, le représentant "Pingouin" a migré vers Bergère de France et les premières boutiques ont été ouvertes.

On trouve toujours du fil "Pingouin" à l'heure actuelle, ce n'est qu'un rachat du nom et du logo.  Pingouin c'était "Les lainières de Roubaix".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laini%C3%A8re_de_Roubaix

 

Je n'ai à l'époque jamais eu de problème avec la clientèle quant à la qualité du fil. 

 

En 2016, j'ai acheté la Brother KH 270, les fils industriels "Chunky" sont vraiment épais. J'ai profité en janvier 2017, de la fameuse promotion 

10 pelotes achetées, 10 pelotes gratuites et j'ai acheté "Berlaine", "Jaspée", "Ideal" et "Sport".

Et TOUT ce que j'ai tricoté, c'est détendu au premier lavage, y compris l'Idéal, qui était au moment de sa sortie : indestructible.

Mes échantillons sont bons, je me rapproche "des normes fabricant" en mailles et en rangs.  Normes prises dans de très anciens catalogues, parceque, si on se réfère à ce qu'ils affichent, sur leur site, maintenant, l'Idéal se tricote au nr 4 aux aiguilles, ce qui est nettement trop lâche.

 

Pour "Jaspée et Sport", ça pourrait se discuter, je l'ai tricotée sur la KH 270, écartement des aiguilles 9, ce n'est pas vraiment des fils adaptés à cette machine.  Je viens de remettre la main sur une LK 150, écartement des aiguilles 6.5, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un travail abouti. 

Mais "Berlaine" sur l'Empisal, jauge 6 et Idéal sur la Singer, jauge 5, ne devraient pas poser de problème, bein NON : détendus mes gilets  :-(